mercredi 28 juin 2017

Boîtes aux lettres de Nouvelle-Zélande (3) - Les animaux

Dans ma collection de "boîtes aux lettres de Nouvelle-Zélande", après le chapitre dédié à "la mer", voici quelques images supplémentaires regroupées sous le thème des animaux.

Tout d'abord, ma préférée, un modèle sans doute unique : la boîte aux lettres "autruche" postée à proximité des grottes de Waitomo dans la région de Waikato. Elle est complétée d'une enseigne pour un Bed & Breakfast et une autre, pour les oeufs d'autruche, qui se rapporte à une pratique très courante en Nouvelle-Zélande, celle de la mise en vente en libre service d'oeufs ou de fruits ou de légumes ou de miel ou de tout autre produit local. Système simple - on se sert et on laisse l'argent - reposant entièrement sur la confiance et l'honnêteté qu'on aurait malheureusement du mal à imaginer en France.
 



Viennent ensuite quelques animaux familiers avec le chat, le chien et les oiseaux, avec des modèles "customisés" pour certains et d'autres uniques comme le Kiwi métallique bidouillé de la région de Whangarei au Northland :


Au rayon "animaux de la ferme", le cheval et la vache auxquels j'ai associé la coccinelle. Pourraient y figurer quelques specimens supplémentaires comme le dindon, le coq, la poule ou le mouton, aperçus au bord des routes où il m'a été malheureusement impossible de m'arrêter. Je ne désespère pas d'en capturer d'autres modèles ou variations, un  jour ou l'autre, pour compléter la collection :




Plus de facilités pour immortaliser ce groupe animalier, grâce à un tir groupé - cheval, chat et oiseau - dans la région de Nelson au nord de l'île du sud :

Tir groupé, le cheval, le chat et l'oiseau !   ©SM


La chasse continue !

À suivre.

Voir aussi :

2 commentaires: